Québec City

En ce dimanche, c’est au tour de Martin de nous bichonner en nous faisant (re)découvrir sa ville d’adoption qu’est Québec. Nous, on se met en mode pilote automatique comme depuis 2 jours et c’est bien agréable. Surtout quand on est pris en charge avec autant d’attention.

P1060174

On commence donc notre journée en allant bruncher au Café du monde sur les rives du Saint-Laurent. Endroit très prisé des québécois à juste titre. Très belle vue sur le Saint-Laurent et brunch typique nord américain (oeuf retourné, bacon, saucisses, pommes de terre, café etc.) On se régale!

S’en suit la visite du musée des civilisations qui retrace l’histoire de la Belle Province : l’histoire des tribus Amérindiennes, la colonisation par les Français, la conquête par les Anglais. C’est extrêmement bien fait. On sent d’ailleurs la volonté de réhabiliter les autochtones pour ce qu’ils sont à savoir les premiers habitants.

P1060130

Une fois l’histoire abordée du côté « théorique », nous passons à l’aspect « pratique » en allant s’imprégner des différentes ambiances de la ville.

Nous vagabondons sur les remparts, traversons le petit Champlain et son ambiance « western moderne » (je me sentais un peu comme dans un film, sensation étrange!), remontons la Grande Allée bordée de maisons victoriennes (je m’attendais à croiser Harry Potter ^^). C’est une ville vraiment charmante.

P1060142 P1060195 P1060181 P1060186

P1060206 P1060198 P1060217 P1060210

Tout doucement, le temps de souper s’approche et, sachant que Martin nous avait concocter un repas en 6 services, nous sommes tout heureux de nous diriger vers son appartement. Après une bière bien fraîche sur le balcon (c’est qu’il faut chaud ici!), nous nous attablons et faisons culinairement le tour du Québec. Merveilles de la mer, charcuterie succulente, soupe de courge, boeuf mariné cuit au barbecue, fromages québécois (je ne savais pas qu’ils faisaient du fromage, et bah ils s’en sortent avec brio!) pour finir avec une tarte au sucre accompagnée de glace à l’érable. Comme dit souvent notre hôte, « c’est de tout’ beaaauuuté » !

P1060221

En prévision de notre périple gaspésien, Martin nous avait même concocté un kit du parfait campeur et quelques spécialités régionales à remporter dans nos valises. Encore merci !

La nuit venue, nous nous dirigeons vers notre temporaire chez nous et nous préparons à faire route vers Rimouski.

Une réflexion sur “ Québec City ”

  • 5 août 2014 à 16 h 42 min
    Permalink

    Voila ttes ces jolies (re)decouvertes etaient une sorte d’echauffement! La veritable aventure cpmmence vraimemt. L « accidemt » c est fait . Il n y a plus qu a suivre son destin d avemturier(e) vers les iles de la Madeleine :-bisous;-)

Les commentaires sont fermés