Gand et Bruges sous le déluge

Après avoir longuement fantasmé de la pluie lors de la canicule la semaine précédente, nous avons été bien servi lors de la virée d’une journée à Gand et Bruges par le train. On a même dû remettre nos jeans, baskets, imper’ et écharpe, si si c’est vrai !

Cap donc vers la Mer du Nord. Premier arrêt à Gand, dont le charme nous a tout de suite pluie, pardon plu 🙂 Nous attendaient un énorme château fort en plein centre-ville, ses maisons le long des canaux, et de très beaux monuments dignes d’une carte postale.

20 21 22 23

Un petit parcours conseillé par l’office de tourisme permet de découvrir en deux heures les trésors cachés de cette petit ville. Puis pause bien méritée avec bière belge et carbonnade flamande au menu.

24 25

Lire la suite

Un bien beau sejouRRRRRrrrrr

Le weekend prolongé du 14 juillet à été l’occasion de renouer avec le plaisir de partir en vadrouille : direction Bruxelles, une capitale européenne accessible en moins de 1h15 de train et que nous ne connaissions étonnement pas encore. A nous la bière, les gaufres et le chocolat; des habitants qui savent si bien vivre méritent d’être connus, eux et leur inimitable pRRRRrrononciation de la lettre R. C’est bien sympathique au regard du flamand dont aucun mot ne te laisse une chance de comprendre de quoi il s’agit… 🙂

Geoffroy: Je confirme, je me suis fait reprendre par la serveuse en commandant (bêtement) une triple Karmeliet, alors qu’il fallait commander, bien entendu, une trrRRriple KarrRRrmeliet… -_-

Après un pique nique d’anniversaire (de mon petit chou… de Bruxelles, désolée je DEVAIS la faire) improvisé dans le Thalys le samedi midi, pas le temps de dire ouf et nous voilà déjà à Bruxelles-Midi. Comme souvent, première demie heure bien empruntés avec un système de métro inconnu et un peu bizarre (faut le dire). On embarque dans ce qui ressemble à un wagon de métro puis il se comporte comme un tramway lorsqu’il sort de terre et hybride avec une voiture  en changeant de voie de nombreuses fois et capable d’encaisser un relief digne des montagnes russes (ok, je suis un peu marseillaise sur ce coup…).

A peine sortis, nous voilà immergés dans une ambiance ultra branchouille de samedi après midi avec un lâcher de familles bobos profitant de l’animation musicale des rues fermées à la circulation automobile. Le mois de juillet est en effet l’occasion de nombreuses manifestations et festivals où viennent se divertir les Bruxellois.

1

Lire la suite