Stockholm – Jour 1

Après une nuit rythmée par les éclats de rires des russes  ayant un peu trop abusés de l’alcool du Duty Free passant dans le couloir et le clapot (comprendre des creux de plusieurs mètres générant des bruits étranges de détonation régulièrement sur la coque…), le réveil fut difficile.

P1070927

Mais quel ne fut pas notre plaisir de découvrir un grand soleil (qui ne nous quittera pas de la journée), et un paysage absolument magnifique à l’ouverture du rideau de la cabine. Des petites îles tout autour de nous, remplies de forêts de pins dans lesquelles se dévoilent au fur et a mesure, de petits villages avec de très belles maisons. L’arrivée dans Stockholm nous confirme cette impression qu’on vie un moment vraiment sympa.

P1070948

Nous débarquons vers 10h et nous dirigeons logiquement vers l’hôtel. Nos valises déposées, nous partons à l’assaut de Gamla Stan, la vieille ville de Stockholm. Très charmante avec ses petites rues sinueuses et ses façades colorées. Nous avons eu le droit à la relève de la garde, qui pour le coup, ressemble à un petit spectacle pour touriste, mais assez sympa à regarder.

P1070965 P1070976 P1070982 P1070991

Une fois les batteries rechargées dans un nième restaurant digne de ce nom (on mange vraiment bien ici, aucune fausse note pour l’instant), nous reprenons notre périple et nous dirigeons vers une autre des nombreuses îles qui composent Stockholm.

Et là, l’effet est bizarre. On tombe sur un carrefour vraiment pas engageant, l’impression qu’on va arrivé sur une zone industrielle un peu dégueu.

Et…

…Pas du tout, mais alors vraiment pas. C’est même totalement l’inverse. Les grosses barbes de hipsters fleurissent autant que les poussettes, des boutiques de design qui relèvent de la galerie d’art avec la créatrice en train d’oeuvrer dans l’arrière-boutique se partage l’espace avec les terrasses des bars hipe de la ville. Vous l’aurez probablement compris, on se retrouve dans le quartier branché et on n’a pas vraiment envie de le quitter. 🙂

P1070997

Nous finissons pourtant par en repartir après une bonne glace au soleil, pour profiter encore un peu de cette ambiance très chaleureuse. On s’en sentirait presque aussi branché que les gens qui nous entourent.

La journée s’achève dans un pub suédois pour trinquer à nos pieds façon tartare (de saumon ^^). Demain, c’est le dernier jour avec un beau programme pour continuer de découvrir cette charmante ville.

On a hâte, mais en attendant, DODO !! 😀