Une nuit assez courte plus tard (levée des corps vers 4h pour Anne-Flore et 6h pour moi :/), on s’apprête déjà à… trainer au lit ! Bah, oui, on est réveillé, mais on est quand même flingués. 🙂 Du coup on trainasse et on finit par se mettre en route vers 8h30 direction le petit déjeuner breakfast au restaurant accolé à l’hôtel. Fidèles à nos habitudes, on prend chacun un truc différent et on se partage ça avec amour et bienveillance. Et c’était aussi bon que ça en a l’air ! (bon, par contre, dans notre « Two eggs and bacon », de tous les « kind of eggs » que la serveuse nous a proposé, j’ai compris que omelette… Donc si quelqu’un sait comment on dit oeufs brouillés, on est preneurs. 🙂 )
C’est donc le ventre bien rempli que nous nous dirigeons vers le quartier chinois, tout près de notre pied-à-terre. Un tour rapide nous permet de découvrir un Chinatown des plus raffinés avec ses toits incurvés, ses vendeurs de merveilles (des tutus pour chiens, vraiment ?), des lampadaires à dragons, ainsi que son indispensable Chinatown Gate.
Nous continuons nos pérégrinations par le quartier des affaires, aka le Financial District, ou de bon gros gratte-ciels nous accueillent. Notamment la Transamerica Pyramid, qui comme son nom l’indique ressemble à une pyramide. Bon, un peu haute sur patte la pyramide, et limite anorexique. Il fut un temps, un observatoire était d’ailleurs accessible dans cette tour qui donnait une vue magnifique sur San Francisco. Mais des choses magnifiques, il en reste quand même avec entre autre le hall de l’Hyatt Regency Hôtel et cette non moins resplendissante boutique L’Occitane en Provence !! #Corporate :p
Pour finir cette matinée, on longe la Baie de San Francisco pour arriver au Fishermans wharf d’où partent notamment les bateaux qui nous emmènent visiter Alcatraz. Visite que nous n’aurons pas la chance d’effectuer puisqu’il faut s’y prendre tellement à l’avance pour acheter des billets qu’à l’époque, on savait pas qu’on allait venir ici… Comment ça mauvaise foi ?!? Bon, pour le coup on a fait les cons, mais on a quand même trouver un bateau qui fait le tour de l’ile. On se console comme on peut, d’autant qu’on a eu la chance de naviguer sous le Golden Gate Bridge et son brouillard en prime. D’ailleurs petite aparté sur ce brouillard… C’est quoi ce truc ? Ca se déploie aussi vite que la fumée noire dans Lost, c’est aussi épais que du fromage blanc et 100m plus loin il fait super beau ! A croire que des p’tits malins jouent avec de la neige carbonique dans l’coin.
Bon, avant d’embarquer pour cette croisière autour d’Alcatraz et l’heure du déjeuner approchant, on opte pour un p’tit hotdog. Une fois le tout payé, le vendeur nous dis bien gentiment « beware to seagulls! ». Ouais… OK. Du coup, on s’met en formation zéro angles morts! L’un face à l’autre et chacun scrute les airs pour parer à d’éventuelles attaques aériennes. Finalement, notre dispositif était tellement au point qu’on a pu finir nos encas sans problème. Prends ça dans les dents la mouette !
On a également eu l’immense joie de voir ces fameuses et innombrables otaries de la baie de San Francisco, si par innombrables, on entend une seule, évidemment… -__-
De retour sur la terre ferme, on se laisse doucement porter par le Pier 39 et son centre commercial à ciel ouvert, genre de village de pêcheurs reconstitué avec pleins de magasins. Attrapés par une fièvre acheteuse assez inexplicable, on se laisse aller à entrer dans quasi chaque enseigne, allant des décos de Noël à Bouba Gump, Shrimp & Co ! Oui oui, même Forest Gump a ses produits dérivés. On a fini par se laisser tenter par des repro d’artistes pour notre salon et des décos de Noël, du coup Anne-Flore aimerait déjà être en décembre.. « les américains sont tellement en avance sur les décorations de Noël »…
Une fois nos porte-feuilles vidés (en partie), nous repartons vers le dernier point d’intérêt de la journée, la Lombard Street et sa portion en zigzag. Après avoir gravis le Mont Everest (bah oui, ça grimpe par là avec une pente à 37% !), nous voilà arrivés à destination. Et bah c’est vachement beau, très coloré, bizarre aussi de voir une rue comme ça au pays des rues perpendiculaires et droites.
Après en avoir pris plein les yeux, direction l’hôtel pour se reposer un peu. Dans un premier temps, on se laisse aller à l’idée de prendre le Cable Car, mais, d’une contenance limitée et remplit jusqu’à en déborder, la seule voiture qui passera devant nous (sans s’arrêter, d’ailleurs) nous découragera de tenter l’expérience aujourd’hui et nous encouragera à rentrer à pied en mode GR20. #CaMonte #CaDescend #CaRemonteDerrière :'(
Après un peu de repos, nous allons dîner dans un italien proche de l’hôtel que nous conseillons à chaque futur visiteur de cette ville : Fino Restaurante. Pour faire simple, tout était parfait, du plat au vin en passant par le serveur content de nous parler français !
« scrambled » pour les oeufs ;-). Enjoy this amAAAzing trip