Fraîchement mariés depuis 48h00, il est déjà temps de s’envoler pour notre voyage de noces ; première escale prévue à Hong Kong pour 2,5 jours.
Valises bouclées un peu à l’arrache il faut bien le dire, nous voilà en route pour CDG et le long courrier de 12h de Catay Pacific. L’agence de voyages nous avait vanté les mérites de cette compagnie ; c’est tout à fait justifié : grand fauteuil, de la place pour les genoux (même pour Geo, si si), des hôtesses aux petits soins et un repas délicieux. Première fois que je vois de la glace Häagen Dazs servie en dessert dans un avion !
On a aussi testé le remède miracle pour réussir à dormir en avion : sortir d’une période de stress et d’organisation ! Entre 2/3 films, des somnolences furent les bienvenues pour nous deux et les 12h de vol s’avalèrent sans encombre.
A peine atterris, la douane passée et les valises récupérées (tout ça les doigts dans le nez), nous montons dans la navette parmi un groupe d’asiatiques (avec option décibels illimités) pour qu’elle nous conduise à l’hôtel. Dès la sortie de l’aéroport, nous voilà complètement dépaysés entre tours flambant neuves qu’aucun plan d’urbanisme français aurait pu accepter tant elles sont proches et ilots plus anciens à l’entretien sommaire. Partout dans les rues, beaucoup, beaucoup de gens. Etant les plus prêts situés du centre-ville et donc les derniers depuis l’aéroport, on a même eu le droit de se faire déposer à 2 à l’entrée de l’hôtel par un ENOOORRMMme bus 😉
Bien sympa cette adresse d’ailleurs, le Regal Kowloon situé en face de Hong Kong Island. Le kitch chinois qu’on aime, avec tout de même de beaux matériaux et des compositions florales à faire pâlir toutes jeunes mariées. Honeymoon aidant, on a été surclassé dans une suite Executive vue sur l’eau avec plateau de bienvenue avec fruits frais et café à volonté ainsi que le journal déposé chaque matin à la porte.
Vers 21h00, alors qu’on piquait un peu du nez à cause du jet lag ; le room service nous a même livré un beau gâteau et une bouteille de champagne… ce sont des privilèges auxquels on risque bien de s’habituer 😉
En attendant, on trinque à votre santé et on va DORRRMMIIIIRRRRRrr !
Après une nuit de 10h00 sans insomnie (youpi !), nous voilà d’attaque pour la découverte de cette belle et grande ville. Mais tout d’abord, on se met déjà au vert direction les hauteurs sur l’île de Lantau. En effet, Hong Kong est composé de 16 îles dont celle-ci très réputée pour son monastère à flanc de montagne.
Après une excursion dans le métro (c’est très simple avec une signalétique claire et efficace mi chinoise / mi anglaise bien heureusement ; très propre aussi), nous voilà à Tung Chung, le terminus. En deux temps trois mouvements, nous sommes assis dans un funiculaire de 6 km de long pour gravir les montagnes sans se fatiguer. Par les temps qui courent, ça nous va très bien 😉
Le parcours dévoile de très beaux panoramas sur les montagnes verdoyantes mais aussi l’immense aéroport de la ville avec le décollage / atterrissage en live des avions toutes les 2/3 minutes. Puis on aperçoit enfin la silhouette de Bouddha qui attend notre visite !
Après la traversée d’un petit village commercial où on se fera bien plumer quelques dollars hongkongais, nous découvrons un très beau monastère.
Le Bouddha, quant à lui se mérite en haut de ses marches vertigineuses, nous faisant découvrir un panorama encore plus dégagé.
Un ramen rapidement avalé pour le déjeuner, on retrouve pas mécontents le plancher des vaches en début d’après-midi direction Hong Kong Island.
Centre d’affaires internationale, berceau du capitalisme en Asie, les tours y fusent de toute part. Et ça nous donne envie de prendre de la hauteur de nouveau pour admirer ce spectacle. Après une heure de grimpette en bus avec un chauffeur pas vraiment cordiale mais qui sait ce qu’il fait, la forêt de béton dévoile sa beauté, on vous laisse en juger par vous même…
En fin de journée, à la tombée de la nuit, le skyline de Hong Kong se dessine mêlant architecture moderne et vieux ferries sillonnant la baie.
Un vrai plaisir d’observer ce spectacle derrière la baie vitrée d’un restaurant puis du rooftop « Felix » du grand hôtel Peninsula sur lequel on se paye un verre… L’occasion pour nous de découvrir la ville by night vue d’en haut (mais aussi de visiter le petit coin, véritable institution car il propose de faire ce qu’on a à faire avec la vue sur baie 😉 Il y a même une petite dame qui te sèche les mains dans une serviette quand tu as fini, puis qui nettoit la porte d’entrée après ton passage, je sais pas comment il faut le prendre… ).
Dans tous les cas, c’est bien heureux et plutôt fourbus que l’on rentre à l’hôtel ce soir… Demain, c’est déjà le dernier jour ici, puis direction le pays des kangourous !
Un plaisir de suivre vos aventures!… Encore encore
je viens suivre votre aventure et une chose est sur rien qu’en lisant et voyant vos photos je voyage en même temps 😉 profitez au max ^^
Hey les jeunes mariés! Cool, vivement la suite ! 🙂
quel beau voyage ! profitez bien de votre lune de miel et de cette belle aventure. la suite au prochain numéro… bises à vous 2
Je vois que vous avez suivi notre conseil pour le rooftop 😉
Ramenez nous un koala pour tenir compagnie à Mirali!
Gros gros bisous