Aujourd’hui, on arrive à Sydney ! A peine débarqués de l’avion, on se sent déjà plus couleur locale au milieu des blonds et des grosses baraques; notre chauffeur réunit d’ailleurs les deux critères à lui seul. On monte dans son combi sans trop demander notre reste et c’est parti pour sillonner la banlieue de Sydney jusqu’au CBD où se trouve notre hôtel, le fameux Central Business District comme on nous a appris dans les cours.
Le truc un peu dur avec les vols de nuit, c’est d’attendre les clés de la chambre à 14h00. Qu’à cela ne tienne, on laisse les valises à l’hôtel et on part à l’assaut de la baie. Enfin, à l’assaut, soyons modestes, le pas plus si alerte, la tête sortie d’un film d’horreur et les vêtements portés depuis un peu trop longtemps 😉 Mais devant le spectacle de l’Opéra (même de dos), tout ça est oublié : on est à l’autre bout du monde, on en rêve depuis toujours et maintenant ça y est !
Ca y est, surtout le moment de s’hydrater et de s’alimenter, histoire de prendre de l’énergie là où il y en a. Un petit exercice de résistance du couple en situation de fatigue, on tombe enfin d’accord sur un pub sympathique du quartier The Rocks. Cœur historique de la ville, les bâtiments à l’anglosaxonnes sont plutôt bas, la rue conviviale et bien appropriée par les dizaines d’Aussies en pause déjeuner. On respire déjà l’ambiance à l’anglaise mêlée à la décontraction des californiens et on sent qu’on va bien se plaire ici.
Enfin, c’est pas le tout mais on rentre se doucher et faire une ‘tite sieste qui se transforme en grande « mais c’est pas grave on en avait vraiment besoin ».
On ressort à la nuit tombée, direction le quartier de l’hôtel de ville. En chemin, on décide de monter à une tour d’observation pour voir la ville de nuit. Elle est bien plus étendue que je le pensais, quasiment à perte de vue ; et on voit se dessiner les différents quartiers aux ambiances bien différentes. Demain, on découvrira tout ça.
En attendant, un petit dîner (et une grande bière bien sûr) au milieu d’australiens heureux d’être en week end. Puis retour à l’hôtel.
PS. Afin d’être tout à fait exhaustif dans notre enquête de satisfaction sur les petites attentions « lune de miel » , on a retrouvé ce soir trois chocolats de la cafet’ sur notre lit avec une carte pour nous dire de passer une bonne lune de miel.
Thanks you so much …. mais elle est où notre bouteille de champ’ ?!? 😀