Ce matin, les ennuis de sommeil sont de retour avec un réveil aux aurores pour moi. Bonne occasion d’aller à l’ouverture du Sea Life de Sydney, à savoir l’aquarium de la ville traitant de la biodiversité des eaux australiennes.
On a toujours un peu de réticence à visiter des endroits avec des animaux en captivité mais le guide nous indique leur rôle de conservation et cet endroit serait ce que « le Louvre serait à l’art »; alors on se décide.
La matinée fut donc sympathique au milieu de tous ces beaux poissons colorés et plus ou moins étranges. Moment un peu moins sympa dans le tunnel des requins avec ces monstres passant juste au dessus de nos têtes. J’ai surmonté cela brillament avec autant de talent que les enfants de 3 ans autour de nous (mais c’est pas tout à fait pareil, ils n’ont pas la conscience du danger à cet âge 😉 ).
En sortant, on a eu envie de se faire un dimanche après-midi calme à Bondi Beach (prononcer Bondaï comme Bonsaï…). En quatre stations de métro et 10 min de bus, nous voilà dans une station balnéaire, le kiff total ! On a pu observer pas mal de surfeurs à l’eau malgré la saison. Même s’il fait beau, il ne faut pas oublier que c’est l’hiver ici et qu’un petit vent frais chatouille quand même. Une petite sieste et une glace sur l’herbe plus tard, on quitte cet endroit de rêve.
Retour en ville par Hyde Park, un beau et grand espace vert dans le centre-ville. On a même croisé un petit perroquet charmant, ce qui est assez courant ici visiblement..
.. pour enfin arriver à l’Opéra au coucher de soleil. Belle ambiance musicale et conviviale pour clotûrer cette journée. Enfin, c’est pas le tout, mais nous on rentre à l’hôtel faire un pique-nique moquette devant le Koh Lanta local; avec beaucoup (trop) de pubs, de coups bas (encore plus que dans notre version) et avec des épreuves tordues genre avoir un bocal de biscuits à cacher de tous ou ramener du bois à son équipe, WTF ?!?).