Avant de quitter Las Vegas ce matin, on a eu envie d’aller voir le barrage Hoover à une demie heure de route. C’est un immense barrage américain qui est toujours le premier à exploser dans les films catastrophes, et en effet avec ses 222m de haut, c’est plutôt un beau bébé.
Il a été construit dans les années 30 (96 sur 5 000 ouvriers y trouvèrent la mort pendant le chantier :-/ ) et son architecture est très soignée; comme quoi ce type d’ouvrage ne doit pas être qu’une affaire d’ingénieurs (un petit tacle, ça fait pas de mal 😉 ).. Il permet de canaliser le fleuve Colorado et de produire de l’electricité pour le Nevada, l’Arizona et la Californie. Grâce à lui, sont irriguées toutes les cultures de cette région désertique et alimente en eau 25 millions de personnes dont l’agglomération de Vegas, qui a de gros besoin, on l’aura compris 😉
Puis reprise de la route pour plusieurs heures avec la traversée de trois états; le Nevada, l’Arizona et l’Utah (on a même eu un décalage horaire !). Beaux paysages toujours aussi diversifiés qu’on vous laisse découvrir avec quelques clichés.
En fin d’après-midi, arrivée à destination dans la vallée de Bryce Canyon pour visiter demain à la fraîche le parc national du même nom. Hébergement assez sympa pour la nuit aux allures de ranch dans le village de Tropic, il est temps pour nous d’aller nous reposer dans notre « cabin » n°21.