Après deux jours de repos entre pluie tropicale et farniente à la plage, on se remet en route pour explorer le Moule. Au nord de Sainte-Anne, cette ville éloignée des grandes foules respire bon l’authenticité guadeloupéenne.
En témoigne les quelques maisons créoles typiques en bois aux couleurs vives qui bordent la place de l’Hôtel de Ville.
Après un petit tour en ville, direction la plage de l’Autre Bord; tout un programme avec un nom pareil 😉
Avant la trempette, on fait un arrêt dans un « lolo » pour le déjeuner. Ce petit resto familial de bord de la plage nous a servi de très bons ouassous grillés, sorte de grosses crevettes locales accompagnées de frites de bananes plantins, à recommander.
De retour à la maison, cette belle journée s’est achevée par un apéritif qui s’est prolongé tard dans la soirée avec Carole qui nous loue le studio et son fils Simon. Installés en Guadeloupe depuis 1992, ils nous ont racontés avec sympathie leur vie ici. Partis pour trois ans à l’origine, la petite famille n’est jamais retournée en Métropole.
Très bonne occasion aussi de se faire briefer sur les coutumes, les spécialités locales, l’histoire et la sociologie de l’île mais aussi la faune et la flore autour d’un très bon planteur. Merci encore à eux pour ce bon moment.