Sydney – Jour 2

Après une trèèès longue nuit de sommeil réparatrice (levés 11h…), nous mettons le cap sur les quartiers de Kings Cross et Potts Point prisés des touristes pour leurs nombreux hôtels pas cher, restos et bars branchés. Mais avant cela, petit crochet par le Circular Quay pour réserver un dîner croisière pour ce soir histoire de fêter nos noces de… noces de… noces de quoi en fait ? Une semaine c’est les noces de quoi ? Un an c’est coton, du coup une semaine ça doit être un truc du genre polyester… Donc un dîner-croisière dans la baie de Sydney pour fêter nos noces de polyester. Juste le temps de se faire accompagner sur la jetée par un groupe de hippies chantant « Hare Krishna, Hare Krishna », assez entrainant et très sympa.

Les billets en poche, nous nous remettons en route vers notre cap, occasion pour nous de traverser le Royal Botanic Gardens, véritable poumon vert dans la ville. Nombreuses espèces d’arbres dont des Yucca dont ils ont réussi à faire quelque chose d’esthétique… J’vais peut être revoir mes plans d’assasinat des 2 energumens qui trônent sur notre balcon. Nous avons également pu croiser la route d’un Kookaburra en train de se toiser avec une corneille. #BastonDeRegard

Profitons de ce petit aparté ornithologique pour vous parler des pigeons du coin… On a moins envie de les emmerdés ceux là…

Nous arrivons finalement à Kings Cross après une bonne demi heure de marche. La première rue empruntée nous parait quelque peu particulière, sex shop à droite, sex shop à gauche, salon de « massage thérapeutique » un peu plus loin… On comprendra en déjeunant et en détaillant le Routard, que ce quartier était le point de chute des militaires américains pendant la Seconde Guerre Mondiale et la guerre du Vietnam et, comme dit le Routard : « Les hommes étant des hommes, le quartier répondit rapidement à la demande. » Putain de bourrins !

Un bon jus de légume et une salade de quinoa plus tard, nous finissons la visite de ce coin par Potts Point, beaucoup plus résidentiel et très charmant par le calme et la beauté des constructions. On se verrait bien habiter ici nous.

Bref passage à l’hôtel pour se faire beau et nous embarquons donc pour un dîner-croisière dans la baie de Sydney. Et bien Richard Bohringer avait raison, c’est beau, une ville la nuit 😉