Helsinki – Jour 2

Rédacteur en chef : Martin St Hilaire (notre québécois pure souche)

Après une bonne grasse matinée (réveil 7h30 au lieu de 4h),  nous débutons la journée par un copieux buffet trois services avec fèves au lard (beans pour les intimes), galette bizarre (crapouti de pommes de terre) et saucisses cocktails. Après ce bourrage de face en règle, allons nous perdre dans le quartier du design, aussi agréable que difficile à trouver. Il faut savoir qu’ici chaque rue est définie par des noms à rallonge, quelques exemples pour vous faire partager notre amusement/désarroi : Lapinlahdenkatu Sandvikskajen Telakkakatu, Lönnrotinkatu Lönnrotsgatan et bien d’autres…

Avec le plaisir de retrouver le soleil, nous sommes remontés au nord de la ville pour le déjeuner. Malgré les serveuses avec leur crisse de yeule de bœufs d’étampés dans la face, le buffet du Manala était de toute beauté.

Les pieds déjà bien scrapés, cap vers le pavillon de la Finlande construit par l’architecte finnois bien connu Aalvar Alto puis la sculpture de Singelius. Comment vous dire… les photos des guides vendent ça comme une œuvre monumentale donc quand on la découvre après 30 min de marche (sur un front de mer bien joli quand même) ça ressemble plutôt au prototype échelle 1/10….

P1070780 P1070777 P1070784 P1070791

Dernier étape de notre beau parcours, la « Temppeliaukion kirkko ». C’est une église assez incroyable creusé dans la roche tellement bien intégré dans son environnement que les enfants qui jouent sur le dessus ne dérange en rien ceux qui se recueillent au sous-sol.

P1070822

Après des emplettes éclairs au Vieux Marché, ce fut la fin du marathon pour gagner l’énooooooooOOOrme bateau de croisière qui va nous emmener à Stockholm. Grimpette jusqu’au pont supérieur pour profiter ensemble d’une dernière vue privilégiée sur Helsinki, puis enfin petit apéro en soirée ….

P1070904 P1070917

… Allez, je suis sympa, petit sourire du coucher en bonus. 😉

P1070919

Une réflexion sur “ Helsinki – Jour 2 ”

  • 11 mai 2015 à 7 h 15 min
    Permalink

    Trop classe, tu me laisseras votre itinéraire, c un chouette trip 😉

Les commentaires sont fermés